PROTEOR parmi les moteurs de la Nouvelle France industrielle

PROTEOR Handicap Technologie a présenté un prototype de jambe bionique au Président de la République dans le cadre des 34 plans de la "Nouvelle France industrielle", mardi 09 septembre 2014 au palais de l'Elysée.

PROTEOR Handicap Technologie a présenté un prototype de jambe bionique au Président de la République dans le cadre des 34 plans de la "Nouvelle France industrielle", mardi 09 septembre 2014 au palais de l'Elysée.

Lancés en octobre 2013, ces plans dessinent les priorités industrielles pour les décennies à venir dans des domaines stratégiques comme les transports, les télécommunications, la robotique et bien sûr la santé.

Parmi les innovations présentées, François Hollande s'est montré particulièrement intéressé par le prototype de jambe bionique de PROTEOR Handicap Technologie, un projet en cours de développement. C'est le surfeur Eric Dargent qui a expliqué au Président les possibilités qu'offrira cette prothèse reproduisant les mouvements physiologiques de synergie genou/cheville. Séduit par la démonstration, le chef de l'Etat a souligné l'espoir d'autonomie que représente un tel appareil pour les personnes amputées au-dessus du genou.


François Hollande a félicité les entreprises françaises innovantes qui contribuent à la réindustrialisation.

« Les 34 plans nous permettent de communiquer avec de grands acteurs de la recherche, qui peuvent nous aider à développer certains aspects du prototype », se réjouit Philippe Guérit, Directeur Général de PROTEOR Handicap Technologie.

Cet engouement au plus haut sommet de l'Etat pour les appareils prothétiques de nouvelle génération laisse augurer de belles perspectives pour les patients... et encourage plus que jamais les équipes de PROTEOR Handicap Technologie à inventer et développer des solutions toujours plus innovantes !


Envie d'en savoir plus? Visionnez les reportages ci-dessous !

  Extrait du JT de TF1 du 09 septembre 2014.


  Discours du Président de la République (extrait).


Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite