En paddle sur la Méditerranée avec Eric Dargent

Ils sont une dizaine, hommes, femmes, adultes ou enfants à venir essayer le genou BtK Sport sur la plage Dorée de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Ces patients amputés transfémoraux ont l'opportunité de tester ce genou en stand up paddle. Malgré le ciel d'automne menaçant au-dessus de la mer, le programme du jour est réjouissant !

Ils sont une dizaine, hommes, femmes, adultes ou enfants à venir essayer le genou BtK Sport sur la plage Dorée de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Ces patients amputés transfémoraux ont l'opportunité de tester ce genou en stand up paddle, un sport nautique qui se pratique debout sur une planche en se propulsant avec une pagaie. Malgré le ciel d'automne menaçant au-dessus de la mer, le programme du jour est réjouissant !


Quel meilleur moniteur qu'Eric Dargent pour apprendre à Fanny à maîtriser le genou BtK Sport ?

Pour cette activité, ils bénéficient du savoir-faire de l'équipe d'orthoprothésistes de BTC Orthopédie, spécialisés dans le sport et à l'initiative de cette rencontre avec l'association Surfeurs Dargent. Eric Dargent, expert en sports de glisse équipé du genou BtK, est aussi là pour faire profiter les patients de son expérience tandis qu'un moniteur leur enseigne les rudiments du paddle. Et pour que chacun puisse profiter au maximum de la journée, PROTEOR Handicap Technologie prête le nombre de genoux nécessaire.

 Apparemment, Bertrand TOURRET-COUDERC sait motiver son patient Vincent !

Une fois les patients appareillés avec le genou BtK, il est temps de se jeter à l'eau. Pas facile de trouver l'équilibre une fois sur le paddle ! L'exercice n'est pas évident lorsque l'on n'est jamais monté sur une planche, parfois même jamais retourné à l'eau depuis son amputation.

Toujours volontaire et pédagogue, Eric Dargent prend plaisir à prodiguer ses conseils d'abord assis, puis sur les genoux et enfin debout sur le paddle. Et petit à petit, chacun goûte au bonheur de trouver ses appuis et de pousser sur ses jambes pour avancer.

Eric Dargent prodigue ses conseils d'expert en sports de glisse à Valérie.

 

« Cette activité a apporté de la joie à tous les participants », se réjouit Bertrand Tourret-Couderc, orthoprothésiste et directeur de BTC Orthopédie. Passionné de glisse, il conclut : « cette journée compte beaucoup pour moi car j'éprouve toujours une grande émotion en voyant les patients sur leur planche. On recommence l'année prochaine ! »

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite