Le surfeur Eric Dargent salue les Terriens sur Canal +

Eric Dargent était l’invité de l’émission Salut les Terriens !, présentée par Thierry Ardisson sur Canal + samedi 13 décembre 2014. Le handisurfeur équipé du genou BtK Sports est revenu sur les circonstances de son accident et a expliqué comment il a trouvé la force de remonter sur sa planche.

Eric Dargent était l'invité de l'émission Salut les Terriens !, présentée par Thierry Ardisson sur Canal + samedi 13 décembre 2014. 

Le handisportif est revenu sur les circonstances de son accident survenu à l'île de la Réunion. Surtout, il a raconté comment, à force de courage et de volonté, il a trouvé la force de remonter sur une planche de surf grâce à sa prothèse de genou BtK Sport.

C'est le récit poignant d'une immense passion pour la glisse et pour la vie, passion qui a bien failli s'arrêter sur la plage des Roches Noires un jour de Février 2011. C'est aussi l'histoire d'une rage de vivre et d'une ténacité hors normes, malgré les difficultés qui surgissent à la suite d'une amputation.

« Un bel exemple de dépassement », comme résume Thierry Ardisson après le témoignage d'Eric Dargent. Et peut-être une occasion, pour beaucoup de personnes amputées, d'y reconnaître une partie de leur propre histoire. 

A travers l'exposition médiatique dont il bénéficie, Eric Dargent a à cœur de partager son expérience avec les autres personnes privées d'un membre. Son objectif : qu'elles aussi puissent accéder à des prothèses adaptées au sport et trouvent ainsi les moyens de dépasser leur handicap.

Vous avez manqué l'émission ? Visionnez les meilleurs moments !

 

 

 

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite