ISPO Lyon 2015 : un congrès hors-normes pour PROTEOR

Clap de fin pour le 15ème congrès mondial ISPO, qui s'est déroulé à Lyon du 22 au 25 juin 2015. L'organisation du congrès annonce une participation plus importante qu'attendue : l'événement a accueilli plus de 3000 participants en provenance de 110 pays et 138 sociétés exposantes. Parmi celles-ci, PROTEOR a tenu son rang d'entreprise leader en France.

Clap de fin pour le 15ème congrès mondial ISPO, qui s'est déroulé à Lyon du 22 au 25 juin 2015. L'organisation du congrès annonce une participation plus importante qu'attendue : l'événement a accueilli plus de 3000 participants en provenance de 110 pays. En parallèle du congrès scientifique, 138 sociétés exposantes issues de 23 pays ont présenté leurs innovations dans le domaine de l'orthopédie. Parmi celles-ci, PROTEOR a tenu son rang d'entreprise leader en France.


Un stand d'une ampleur inédite

Pour accueillir ses visiteurs venus du monde entier, PROTEOR avait prévu un stand de 200 m², une superficie jusqu'alors inédite. Coloré et épuré, cet espace a été aménagé pour proposer plusieurs atmosphères en un seul et même lieu : espaces dédiés aux produits et à l'appareillage sur-mesure, animations ludiques avec les patients handisportifs, salon/lounge, bar.

         

 
         Un stand Proteor extraordinaire pour un congrès à nul autre pareil.
 
         

 

Cette conception originale reprenait en fait l'idée des quatre quartiers qui composent le logo de Proteor : l'union des compétences fait la force d'un groupe.

Ce concept voulu comme un équilibre entre exposition des savoir-faire et convivialité a visiblement séduit puisque le stand PROTEOR n'a jamais désempli durant les quatre jours du congrès.



Des produits "brillants"

Prothèses, orthèses, corsets-siège : une grande partie des produits PROTEOR ont été mis en valeur grâce à un procédé de chromage qui a marqué les esprits. Plusieurs nouveautés ont également été présentées pour la première fois comme le genou Allux, premier genou polycentrique avec phase d'appui et phase pendulaire contrôlées par microprocesseur. Il est conçu par Nabtesco, entreprise japonaise partenaire de PROTEOR sur le segment des genoux prothétiques haut de gamme.

        
 
         Gros plan sur les prothèses, orthèses et corsets-siège signés Proteor.
 


Autre innovation dévoilée par PROTEOR, le kit Revofit pour système BOA. Ce procédé de serrage permet au patient de serrer et desserrer la pression de son emboîture de façon simple et autonome.


Le sport à l'honneur

Le sport était également à l'honneur sur ce vaste espace, à travers la présence d'une dizaine de patients handisportifs. Les visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer Eric Dargent, porteur du genou BtK Sport, et de se mesurer à lui sur une planche de surf lors de joutes vidéoludiques. Le VTTiste allemand Stephan Büchler était également présent pour présenter son nouveau genou Hydeal II.

En matière d'appareillage sur-mesure, l'expertise des succursales PROTEOR a été démontrée par des patients équipés de dispositifs adaptés à leur activité sportive spécifique : le motard Arnaud Guignebert et sa prothèse de genou Intelligent, le karatéka Régis Senand et son pied Dyna J, le cycliste Jean-Pierre Souffache et sa prothèse adaptée au pédalier, la protection d'épaule de l'escrimeur Serge Provost ou encore l'orthèse de main réalisée pour le pongiste tétraplégique Stéphane Molliens.

       


 
        Eric Dargent et son genou BtK Sport
 Stephan Büchler équipé du nouvel Hydeal II
 
          
       
 
        Trois mousquetaires, sur le stand Proteor !
 


Une importante contribution au congrès scientifique

PROTEOR s'est aussi fortement investi dans le volet scientifique du congrès en participant à plusieurs symposia, communications libres et posters. Ces contributions ont porté sur des thèmes variés allant de la prothèse à l'orthèse en passant par les corsets orthopédiques.

En tant que fabricant de composants et produits orthopédiques, PROTEOR a de plus réalisé plusieurs ateliers techniques afin de présenter aux congressistes quelques-uns de ses produits phare : orthèses Basko et OdrA, genoux Hydeal II et BtK Sport.


Un bilan prometteur pour l'avenir

PROTEOR a su tirer son épingle du jeu pour accroître sa notoriété dans le paysage de l'orthopédie mondiale et nouer des contacts fructueux. Pour l'entreprise française, le bilan de ce congrès est d'ores et déjà très positif dans la poursuite de son expansion à l'international.

Prochain rendez-vous au congrès OTWorld de Leipzig du 3 au 6 mai 2016 !

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite