Eric Dargent champion de France handi surf !

Quelques semaines après s'être classé 5ème des championnats du Monde, Eric Dargent a été sacré champion de France handi surf « debout » le 23 octobre à Biarritz ! C'était la toute première édition de cette compétition, organisée conjointement par la Fédération Française de Surf et l'Association nationale Handi Surf.

Devant la grande qualité des autres concurrents, Eric n'a pas eu la partie facile pour s'imposer. Il a tout de même réussi à adapter son surf aux vagues difficiles de la Côte des Basques tout en prenant un maximum de plaisir.

 

 


« Cela fait 5 ans que je suis amputé et 5 ans que j'essaye de prouver que ce n'est pas parce que l'on est amputé en fémoral que l'on ne peut pas surfer. C'est vraiment une joie, un grand plaisir personnel, mais aussi une bataille qui continue pour l'accessibilité », a expliqué le champion juste après son titre.

 

Eric Dargent n'a pas l'intention de s'arrêter là et compte bien continuer de progresser et de repousser ses limites en emmenant un maximum d'autres handis dans son sillage : « Ça avance ! Ensemble, on prouvera qu'on peut aller encore plus loin ».

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite