Le remarquable exploit de Valérie Hirschfield

Les patients de Proteor sont souvent des personnes hors du commun. L’histoire de Valérie Hirschfield est un nouvel exemple de dépassement de soi. Amputée au niveau du genou gauche depuis de nombreuses années, elle n’est appareillée que depuis 2014. Sportive accomplie, elle est toujours à la recherche de nouveaux défis pour se surpasser.

En 2015, après seulement quelques mois d’adaptation avec sa prothèse, elle décide de prendre le départ du SUP 11 City Tour aux Pays-Bas, une course en paddle où les concurrents doivent parcourir 220 kilomètres en pagayant debout. Durant 5 jours, les étapes se succèdent pour faire environ 40km dans la journée, avec pour seule pause un court instant pour déjeuner. Mais ce premier essai est peu fructueux et les conditions météorologiques finissent par avoir raison de son challenge.

En septembre 2016, elle revient plus forte que jamais et retente ce pari fou de concourir parmi les valides. Elle finit sa course avec le sentiment d‘avoir tout donné et décroche la croix des 11 villes, symbole de l’exploit d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Première sportive amputée à participer à l’épreuve en 2015, elle a cette année pu rencontrer Jonas, brésilien amputé des deux bras, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure. Valérie a été fière de le rencontrer et s’est réjouie de voir un nouveau sportif amputé relever un tel défi. Elle espère qu’ils seront toujours plus nombreux à l’avenir.

Heureuse de son exploit et de ses rencontres, elle est prête à retenter l’expérience l’année prochaine, avec son nouvel équipement : le genou Easy Ride. Et nous ne manquerons pas de la suivre dans cette aventure !  

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite