Eric Dargent remet son titre en jeu

Les championnats de France de Handisurf débutent le 22 octobre 2016 à Biarritz. Eric Dargent sera bien entendu présent pour défendre son titre.

La 2nde édition des championnats de France de Handisurf se déroule toute la semaine prochaine à Biarritz, en parallèle à la 53ème édition des championnats de France de surf. Organisée conjointement par la Fédération Française de Surf et l’Association Nationale Handi Surf, la compétition mettra à l’honneur des sportifs présentant tout type de handicap. Sacré l’année dernière, Eric Dargent remet son titre en jeu et la concurrence s’annonce rude.

Pour ces championnats de France, Eric Dargent sera équipé du genou sportif Easy Ride qu’il a conçu en association avec Proteor. Reproduisant les mouvements naturels du genou et résistant à tout type de conditions, y-compris l’eau de mer et les basses températures, l’Easy Ride lui garantit aujourd’hui équilibre et précision lorsqu’il glisse sur les vagues, sans perdre aucune sensation forte.

Proteor suivra donc avec grande attention les performances d’Eric Dargent, qui ne cesse de nous faire rêver depuis son accident en 2011. Son courage et sa volonté de remonter sur une planche de surf dans des délais record nous ont tous rendus admiratifs. Si aujourd’hui, Eric surfe pour son propre plaisir, il a aussi à cœur de montrer que « ce n’est pas parce que l’on est amputé en fémoral que l’on ne peut pas surfer », comme il le déclarait après son sacre l’an dernier. Le soutien de Proteor envers Eric Dargent dans ces championnats, et plus généralement dans sa bataille pour l’accessibilité, est total.

Eric Dargent est donc déterminé à défendre son titre, mais pour lui, ces championnats de France feront aussi office de répétition générale avant les Mondiaux, qui auront lieu à La Jolla, en Californie, du 8 au 11 décembre. 5ème l’année dernière et déjà sélectionné, Eric partira bientôt rejoindre les plages californiennes et espère bien s’y représenter en tant que champion de France. C’est tout ce que Proteor lui souhaite !

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite