Eric Dargent vice-champion du monde de handisurf !

Attendu comme l'un des favoris, Eric Dargent n'a pas déçu ce week-end sur les plages de La Jolla, en Californie. Auteur d'incroyables performances, il est devenu vice-champion du monde Handisurf.

Le "Surfeur d'Argent" n'a jamais aussi bien porté son surnom. Eric Dargent est rentré ce week-end dans l'histoire du surf mondial. Mais il a surtout écrit l'une des plus belles pages de son récit personnel en décrochant la médaille d'argent lors de la seconde édition des championnats du monde de handisurf. PROTEOR, qui équipe Eric du genou sportif Easy Ride, se félicite d'avoir pu contribuer à ce succès et congratule surtout le surfeur pour cette incroyable performance.

@EricDargent and the French Adaptive Surfing team after Eric's Silver Medal at the 2016 Stance ISA world championsh... pic.twitter.com/uxj6BOFLea

— Olivier Pasco (@opasco) 12 décembre 2016

Dans la grande finale de la catégorie AS2, destinée aux amputés au-dessus du genou, Eric a trouvé les ressources pour dépasser le Brésilien Henrique Saraiva en toute fin de compétition. Au final, il est seulement battu par le tenant du titre, l'Australien Mark Stewart, qui surfe à genou et qui semblait intouchable ce week-end puisqu'il a remporté toutes les séries auxquelles il a participé.



Eric Dargent a donc conclu ce voyage aux Etats-Unis par cette médaille d'argent dans une compétition qu'il a parfaitement maîtrisé. Samedi, il s'était notamment distingué au deuxième tour en signant le meilleur score de la série (15,77 points). Vous pouvez notamment apprécier un replay de cette remarquable performance à 0"25 de la vidéo ci-dessous :

 

Cette médaille permet aussi à l'Equipe de France, dont il est le capitaine, de finir à la septième place du classement des nations, et d'être ainsi la première nation européenne.

 

Eric va maintenant pouvoir savourer sa médaille d'argent. Mais ne lui parlez pas de vacances : son genou Easy Ride et lui sont déjà prêts à s'attaquer aux vagues de l'archipel des Mentawai, en Asie du Sud-Est pour la réalisation d'un film qui mettra en valeur l'incroyable capacité des handi-athlètes à repousser leurs limites et remporter les défis qu'ils affrontent. Cette odyssée humaine pleine de courage s'appelle "ALIVE sharing the surf adventure". PROTEOR, très attaché au message d'espoir porté par ce projet, en est le sponsor principal et ne manquera pas de vous en reparler.

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite