Brad Mattear dans le dernier numéro de O&P Almanac

Brad Mattear, « Managing Director » de Nabtesco & Proteor USA est en avant dans le dernier numéro du magazine O&P Almanac.

Brad Mattear est le protagoniste de la rubrique mensuelle « Bridge to the Future : The Interviews » du magazine O&P Almanac. Organisée dans le cadre du centenaire de l’AOPA (American Orthotic & Prosthetic Association), elle vise à rassembler la vision d’un ensemble d’experts sur l’avenir de l’orthopédie. Ici, Brad Mattear est interrogé en tant qu’orthésiste certifié, mais aussi membre du groupe de travail sur l’éducation technique au sein du congrès international de l’AOPA.

Dans cette double page qui lui est consacrée, Brad Mattear met ainsi en avant son expertise et sa connaissance de l’orthopédie pour évoquer les nouvelles techniques de fabrication de prothèses et d’orthèses ainsi que l’évolution de la profession. « Les changements se produisent à la vitesse de la lumière dans le milieu de la santé et l’orthopédie ne fait pas exception », explique en introduction l’auteur de la parution, Christine Umbrell.

Brad Mattear évoque assez largement la nécessité, pour les futurs orthoprothésistes, de prendre en compte les évolutions technologiques. Parmi celles-ci, il rappelle ainsi la place grandissante des prothèses imprimées en 3D dans l’industrie de l’orthopédie. Il précise cependant qu’il est encore nécessaire de collecter plus d’informations, de données et de retours d’expérience à la fois sur les réussites et les échecs pour mieux informer les praticiens sur ces évolutions. « L’orthopédie est à la croisée des chemins de la connaissance et des hypothèses, et cette intersection est très importante ».

Il dessine ensuite avec plus de précisions quelles conséquences pourraient avoir ces évolutions techniques et technologiques sur le milieu de l’orthopédie, à la fois du point de vue des praticiens et des fabricants. En guise de mot de la fin, Brad Mattear invite les futures orthoprothésistes à « ne pas être seulement des techniciens diplômés mais à se distinguer de la masse. Les nouvelles technologies feront avancer cette industrie. Mais c’est à nous de choisir la direction ».

Pour consulter cette interview, cliquez sur le lien suivant : http://www.handicap-technologie.fr/pages/ATE_telechargements_et_videos/op_almanac__itw_brad_juin_2017.pdf

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite