PROTEOR avance depuis plus de 100 ans !

PROTEOR a fêté ses 100 ans en 2013 ! Plus d'un centenaire d'existence, cela peut sembler long mais pour nous, cet anniversaire n'est qu'une nouvelle étape vers un futur plein de promesses.

PROTEOR a fêté ses 100 ans en 2013! Plus d'un centenaire d'existence, cela peut sembler long mais pour PROTEOR, cet anniversaire n'est qu'une nouvelle étape vers un futur plein de promesses.

Les patients du 21ème siècle attendent beaucoup des progrès de la médecine et de la technologie. Avec un siècle d'expérience et d'évolutions dans le domaine de la prothèse et de l'orthopédie en général, PROTEOR peut les accompagner vers plus d'autonomie et de bien-être.

100 ans, c'est aussi l'occasion pour une entreprise telle que PROTEOR de vous en dire plus sur son histoire, sur les valeurs qui la guident et sur ses objectifs pour les années à venir.


A L'ORIGINE

PROTEOR plonge ses racines en Bourgogne. A Seurre, en 1913, 3 artisans créent un atelier pour fournir les orthopédistes parisiens en composants forgés et en bois de saule, abondant sur les rives de la Saône. En 1916, les établissements Clarke rachètent l'atelier. La production est rationnalisée pour répondre aux besoins des victimes civiles et militaires de la Première Guerre mondiale.

Après plusieurs changements de main, l'entreprise est rebaptisée PROTEOR en 1949, en référence aux PROthèses et à l'ORthopédie. Sous l'impulsion du grand-père de Michel PIERRON, actuel Président du groupe, PROTEOR devient l'entreprise familiale qu'elle est encore à ce jour.

Aujourd'hui, avec plus de 500 collaborateurs, PROTEOR est la principale entreprise d'appareillage orthopédique en France et un fabricant de composants pour prothèses reconnu par les professionnels du monde entier.

Pour appareiller plus de 20 000 patients chaque année, la société s'appuie sur un réseau de plus de 40 centres d'appareillages dans les principales villes françaises. Elle comprend également des filiales d'appareillage au Luxembourg, en République tchèque et au Maroc ainsi que des structures propres de distribution en Chine, en République tchèque et en Amérique du Nord.


NOS VALEURS : ECOUTE, EVOLUTION, INNOVATION

PROTEOR attache une grande importance à l'écoute des professionnels de l'orthopédie. L'entreprise encourage ses clients et partenaires à donner leur avis sur ses produits car c'est pour elle la meilleure façon de s'adapter aux standards du secteur tout en répondant aux besoins des personnes amputées.

L'innovation est le fruit de ce dialogue continu avec les orthoprothésistes, les médecins et les patients. Le département Recherche et Développement de PROTEOR travaille ainsi étroitement avec les Centres Hospitaliers Universitaires et les écoles d'ingénieurs pour rester constamment à la pointe des évolutions techniques.

 

Au fil des ans, PROTEOR a ainsi créé de nombreux produits comme le pied gériatrique Gery, les pieds à restitution d'énergie de la gamme Dyna, l'orthèse OdrA pour le traitement symptomatique de l'arthrose du genou, le corset de port nocturne, le corset 3D (résultat d'une analyse tri-dimensionnelle de la scoliose), le corset-siège SIDO (pour une stimulation posturale des jeunes enfants), l'orthèse de marche FCP, le cône thermoformable Keasy, ou encore les contrôles de l'environnement Nemo et Keo.


NOS OBJECTIFS

Après plus de 100 années d'existence, les plus belles pages de l'histoire de PROTEOR restent à écrire!

Rester un moteur de l'industrie orthopédique, innover sans cesse pour toujours mieux accompagner ceux que la vie a privés d'une partie de leur liberté de mouvement: chaque jour, PROTEOR imagine les solutions de demain et essaie d'anticiper les besoins de ses clients.

 

Dans ce but, les hommes et les femmes de PROTEOR ont à cœur de créer des produits et des services plus performants, plus sûrs et plus esthétiques, à des coûts maîtrisés et responsables afin de rendre un maximum d'autonomie aux patients frappés par le handicap. Pour longtemps encore...

Groupe PROTEOR Informations Légales Liens Plan Formation Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite